jeudi 30 novembre 2017

Dînette




Dans la série bonnes adresses nantaises, aujourd'hui on part à la découverte de Dînette ! Un joli petit restaurant tout cosy situé au coeur de Nantes, plus précisément 12 rue du château, à mi-chemin entre le quartier Bouffay et le château Duchesse Anne.

Passé la galère du stationnement si vous décidez de vous y rendre en voiture, vous ne regretterez pas de vous y être arrêté que ce soit pour un délicieux déjeuner ou un joli goûter car le restaurant fait aussi salon de thé.

Je m'y suis rendu un dimanche midi pour profiter d'un délicieux déjeuner entre amies et j'ai été accueillie par une chaleureuse équipe. J'ai tout de suite été séduite par la chaleur et la douceur qui se dégage des lieux. On s'y sent très à son aise pour profiter d'un bon moment.






J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la carte avec ses recettes qui changent en fonction des jours et des saisons. Au menu, tartes salées, tartines, soupes, plats du jour, salades et brunch le dimanche. On découvre également un large choix de tartes sucrées faites maison qui nous font saliver en entrant dans l'établissement et une sélection de thés qui ravira tous les amateurs de ce délicieux breuvage.

J'ai opté pour la formule tartine+soupe+pâtisserie à laquelle j'ai ajouté un thé de Noël délicieusement parfumé.

Ce jour là, c'était une soupe de pois cassés parfumée juste comme il fallait avec sa petite ciboulette fraiche. 






Côté tartine (et en général), vous aurez le choix entre recettes avec de la viande ET végétariennes, ce qui pour moi est aujourd'hui un gros plus puisque je ne mange quasiment jamais de viande. Exception faite de ma visite chez Dînette puisque j'ai craqué pour la tartine St Nectaire, poulet et crème de curry. Trouverez également Chèvre/Poireaux ou Fourme d'Ambert/rillettes de carottes (et plein d'autres).

Elles sont accompagnées d'un joli mélange de crudité pour une belle assiette colorée et très complète.

Toutes les assiettes qui nous ont été apportées ce jour là étaient colorées et vraiment très appétissantes. Je n'ai goûté qu'à la tartine, mais les tartes et le brunch avaient également l'air délicieux.






Le plus dur a été de choisir parmi le très large choix de desserts. Etant une amoureuse des pâtisseries, j'ai eu beaucoup de mal à ne faire qu'un choix, j'ai changé d'avis au moins cinq fois et ai beaucoup regretté qu'il n'y ai pas une assiette "mix de desserts" avec une bonne moitié des choix proposés. Mon plus gros dilemme a donc été de choisir entre le banofee et la pécan pie. J'ai fini par opter pour le banofee. 

Un bicuit croquant, un excellent caramel, des bananes et une généreuse couche de crème. Une très bonne recette pour un dessert très copieux que je n'ai pas pu finir après ce que j'avais déjà avalé.

Côté tarif, c'est vraiment très abordable. Comptez moins de 20€ pour un entrée/plat/dessert/boisson et 22€ pour le brunch complet.






En bref, un excellent endroit pour passer du temps que ce soit en amoureux ou entre amis avec des plats de qualité. J'y retournerais avec plaisir afin de découvrir la carte, tester les tartes salées, le brunch, et y aller au moins dix fois pour le goûter.

Ah et je ne vous ai pas dit ? Il vendent aussi leurs gâteaux entiers à emporter ! 




With love.
The Girl.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire