mercredi 20 décembre 2017

Table de Noël express




Oh Oh Oh !

Et dire que Noël, c'est déjà dans cinq jours ! Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai pas vu le mois de décembre passer... Entre les changements professionnels, les cadeaux et le vague absolu, je dois dire que je n'ai pas pris le temps, comme à mon habitude, de réfléchir posément à ma décoration de Noël alors la table... Je ne vous en parle même pas ! 

Toutefois, en bonne hôtesse, je tiens à recevoir mes invités dans une atmosphère de fête ! Et n'ayant pas trop les moyens à l'heure actuelle, j'ai du réfléchir à une déco pour les petits budgets, qui soit simple et rapide à réaliser au vu du délais que j'avais devant moi... Et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas ! 






Alors sans plus attendre, le thème de cette année, ce sera : le papier ! Et oui, de jolies compositions florales et colorées, faciles et rapides à réaliser, qui décoreront joliment votre table.

Pour cela, il vous faudra quelques feuilles de papier de couleur (en 200g au m2 ou canson). J'ai utilisé :
  • trois feuilles rouges
  • une feuille orange
  • une feuille beige
Il vous faudra une petite heure pour réaliser les montages. Vous trouverez les modèles au bas de cet article ou bien laisser libre court à votre imagination !






Pour le motif floral 

Il vous faut :
  • deux feuilles rouges
  • une feuille orange
  • une demie feuille beige
  • des ciseaux
  • un cutter
  • de la colle
Tacer une fois le motif de la feuille de palmier et deux fois les motifs de la feuille plume sur les feuilles orange et rouge. Découper et évider le centre à l'aide du cutter (garder les chutes rouges). Elles vous serviront pour plus tard.

Tracer deux fleurs à quatre pétales et une fleur à cinq pétales sur la feuille beige. Découper.

Placer une feuille rouge à droite, la feuille orange dessus au centre et la seconde feuille rouge à gauche sur le dessus (voir photo). Ajouter un point de colle sur la partie centrale entre chaque motif.

Ajouter les fleurs au centre de la composition. A gauche et à droite les fleurs à quatre pétales et au centre un peu plus bas la feuille à cinq pétales. Coller.

Vous avez fini le premier motif !







Pour les branches de houx 

Vous devrez réaliser deux fois ce motif (ci-dessus). Il vous faudra :
  • une feuilles rouge + les chutes
  • une demie feuille beige
  • un cutter
  • des ciseaux
  • de la colle
Sur la feuille, tracer quatre fois le motif de la grande feuille de houx. Découper et évider le centre à l'aide du cutter.

Sur les chutes, tracer quatre fois le motif de la petite feuille de houx. Découper et évider le centre à l'aide du cutter.

Tracer les ronds sur la seconde moitié de la feuille beige. Découper.

Placer de chaque côté une grande et une petite feuille de houx. Coller au centre. Ajouter les ronds au centre, ils feront les boules de la branche de houx, et coller.






On passe au dressage !


Côté vaisselle, j'ai choisi mes assiettes Maison du Monde. J'ai également choisi des sous-assiettes de couleurs rouge. Elles sont très facilement trouvables en supermarché ou magasin spécialisé dans l'art de la table et correspondent très bien à un petit budget. Pour mes verres, j'ai pris ceux des grandes occasions auquel viendront s'ajouter des verres à vin.

J'ai choisis de disposer mes compositions en papier comme un chemin de table avec les branches de houx sur les côtés et au centre la composition florale. J'ai ajouté quatre bougies grises et rouges trouvées chez Hema pour parfaire mon ambiance festive.






Pour mes couverts, je voulais également quelque chose qui sorte de l'ordinaire. J'ai donc choisi de réaliser un petit bricolage maison ! 

Il vous faudra :
  • du papier craft par bande de 5cm (environ 17cm par assiette)
  • de la ficelle (environ 30cm par assiette)
Entourer couteau et fourchette avec le papier craft, puis nouer la ficelle au tour en faisant un tour.






Et voilà ! Vous avez fini votre déco de table de Noël express, spéciale pour ceux qui n'ont pas le temps et s'y prennent à la dernière minute (comme moi)!







With love.
The Girl.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire