mercredi 8 novembre 2017

Week-end à Disneyland Paris



On en pensera ce que l'on veut, mais il n'y a pas à dire, Disney est un de mes endroits préférés. On me dit souvent "Mais tu grandiras jamais !" et ma réponse est "J'espère bien que non !". J'espère toujours garder cette âme d'enfant qui me permet de m'émerveiller devant ce qui se présente à moi, me permet de toujours voir le bon côté des choses même dans les moments les plus difficiles et me permet de toujours m'émerveiller malgré les dizaines de fois où j'ai pu me rendre dans ce merveilleux endroit...

Et oui, je ne m'en lasse pas. J'ai y aller une fois par an, passer un week-end incroyablement épuisant mais tellement rafraichissant qui me permet de m'évader et de ne plus penser aux difficultés et obstacles qui se présentent à moi.

Alors quand ont été annoncés les 25 ans du parcs (qui en plus a ouvert l'année de ma naissance, si c'est pas un signe ça !), il était hors de question que je manque cette belle occasion : aller découvrir les nouveautés et festivités prévues pour l'occasion. J'ai du attendre le mois de novembre pour m'y rendre afin que toutes les attractions soient bien ouvertes (et soyons honnêtes, que les tarifs soient au plus bas).

Au travers de cet article, je vais vous présenter les petites (et belles) nouveautés et les bons plans pour vivre au mieux votre expérience dans ce lieu magique.







A l'arrivée, l'ambiance est déjà très sympathique. Avec ses belles banderoles bleues et étincelante, la musique, et le soin apporté on oublie vite qu'on a passé trois plombes à trouver notre hôtel. On va au Davy Crocket Ranch depuis des années, on sait où c'est, pourtant cette année l'emplacement de l'entrée a changé et est très mal indiquée. On a perdu presque une heure dans la bataille et avec le réveil à 3 heure du matin et les 4 heures de route, on va dire que l'humeur n'étai pas au beau fixe avec ces péripéties. Mais une fois entré dans le parc, tout ça a été oublié et on en a pris plein les yeux.





Il y a également une raison qui m'a poussé a choisir cette période (plus particulièrement ce week-end précis), c'est que, pour avoir visité le parc à toutes les périodes de l'année, la période d'halloween reste une de mes préférées (à égalité avec Noël, je n'arrive pas à trancher). J'aime les décors et l'ambiance qui y règne, les beaux tons orangés, les citrouilles et les méchants Disney que l'on retrouve dans le parc. Et cette année, j'ai été un peu déçue (vraiment en fait). C'est le seul point négatif que j'aurais à apporter à ce week-end. Cette année, le parc est resté aux couleurs du 25ème anniversaire, sauf au niveau de Frontierland, où l'ambiance halloweenesque régnait sur le thème du Dia de los Muertos pour annoncer la sortie de Coco, le petit nouveau, fin novembre. De plus, les décorations de Noël commençaient largement à pointer le bout de leur nez (le sapin de 25m n'est pas passé inaperçu malgré la palissade) ce qui donnait un mélange d'ambiances un peu étrange. 





Voici maintenant le conseil le plus précieux que cet article pourra vous apporter si vous souhaiter vous rendre (ou retourner) à Disneyland Paris : N'ayez pas peur des kilomètres et de la marche à pied.

Sur le week-end, on a pas attendu plus de 30-35 minutes sur les attraction malgré la foule. Et pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'on a fait des aller-retour. Non seulement d'un bout du parc à l'autre, mais aussi entre les parcs. Et on a pu tout faire, et même refaire la plupart des attractions. Depuis que le parc a lancé son application, on peut avoir accès aux temps d'attente directement sur notre téléphone. Alors certes, il y a un certain retard, mais ça donne une plutôt bonne idée de ce qui nous attend. Sur ce principe, et pour vous donner un exemple, pour Big Thunder Montain, l'attente moyenne a oscillé entre 70 et 90 minutes tout le week-end. Alors on a attendu en parcourant le parc de long en large jusqu'au soir et pouf ! 25 minutes d'attente (au final à peine 20).

Ne vous en faites pas, vous aurez largement le temps de tout faire ! L'essentiel, c'est de le faire de manière raisonnée. Commencez par les attractions avec un faible temps d'attente et finissez par celles où vous attendrez le plus longtemps ! Choisissez vos attractions via ce schéma que plutôt qu'en fonction de celle que vous souhaitez faire après ! Ca peut paraitre un peu frustrant, mais vous profiterez beaucoup plus de votre week-end de cette manière.




Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, on passe aux attractions 2.0

On commence par Pirates des Caraïbes qui a vraiment été un des plus gros coup de coeur du week-end. L'attraction était un peu défraichie ces dernières années mais là, j'ai vraiment été bluffée ! Tout a été revu et corrigé et l'ambiance dans laquelle on est plongée est vraiment extraordinaire. On retrouve la musique des films, Davy Jones (entre autre) nous adresse un message menaçant, on se fait tirer dessus au canon et on a la bonheur de croiser Jack Sparrow. Vraiment, c'est une très belle nouveauté ! Je ne vais pas tout vous dévoiler bien sûr alors je vous laisse découvrir le reste pas vous même ! 





Big Thunder Montain a également été remis au goût du jour et ils ont  également bien réussi leur coup ! On découvre un circuit beaucoup plus beau, beaucoup plus long et beaucoup plus rapide et ça a été une très belle surprise.

Si j'ai un petit conseil à vous donner, faites le de jour et de nuit. De jour, vous profiter du décor et si en plus le soleil pointe le bout de son nez, je peux vous assurer que ça vaut le détour. De nuit, vous arrivez déjà sur un décor somptueux éclairé à la perfection. On en a pris plein les yeux et pendant l'attraction vous pouvez aussi profiter d'une magnifique vue sur le parc éclairé qui vous en met plein les yeux. L'avantage, c'est qu'en ce moment, avec la nuit qui tombe très tôt, vous pouvez profiter de ce spectacle beaucoup plus vite.





La grande nouveauté de cette année tournait autour de Star Wars avec le Star Wars Tour et l'Hyperespace Montain.

Le Star Wars Tour a remplacé le Star Tour, remettant au goût du jour le simulateur. Tout le parcours d'attente nous promène dans l'univers de Star Wars avec de belles animations et l'attraction en elle-même est également très bien réalisée même si je ne suis absolument pas amie avec la 3D, encore plus lorsqu'elle bouge. Ca a pour moi été une horreur même si c'est très bien fait ! 

Quand a l'Hyperespace Montain, autant le trajet montagne russe est très bien que le décor tout autour est assez décevant (c'est en tous cas mon avis personnel). Le harnais qui compresse la poitrine n'a pas non plus aidé la claustrophobe que je suis a apprécier l'animation. Tout du long j'ai un peu paniqué à l'idée de rester coincer suite à un problème technique et comment je pourrais supporter cette sensation de ne pas pouvoir respirer. Mais peut-être que j'attendais beaucoup trop de cette attraction, surtout après tout ce que j'avais déjà découvert.





Bien bien bien, maintenant parlons peu, parlons nourriture !

C'est souvent un grand problème lorsqu'on va dans ce genre d'endroit et à Disney, c'est un peu la galère. Déjà, les végétariens, je suis désolée de vous décevoir, mais vous n'allez pas avoir grand choix. Pour ma part, je me suis dit heureusement que je mange un peu de viande sinon j'aurais vraiment déprimé ! 

Il y aura à votre disposition deux choix pour vos repas : les restaurants et les fast food.

Côté restaurant, je vais pas vous le cacher, c'est vraiment délicieux ! Au fil des années, j'ai pu tester le Walt, le Captain Jack's et l'Auberge de Cendrillon (mon chouchou) et j'ai toujours très bien mangé. Prévoyez néanmoins un certain budget et de réserver à l'avance pour être sur d'avoir une table.

Côté fast food, vous aurez une ribambelle de choix tout au fil des parcs. Entre burgers, pizzas, italien, fish & chips, tex-mex, spécialités versions barbecue, vous trouverez forcément un petit quelque chose qui vous fera envie. De mon côté, j'ai depuis longtemps fixé mon choix sur le Blockbuster Café situé au parc Walt Disney Studio. Le choix est vraiment large et les tarifs plutôt correct au vu de la quantité et de la qualité.

Et surtout, mangez quand vous avez faim, ne vous en faites pas avec l'heure. La plupart des visiteurs mangent tard et même lorsqu'il y a du monde, l'attente n'est pas très longue !





Mon dernier conseil sera celui-ci : profitez de toutes les attractions. Paris mes préférés, on retrouve La Tour de la Terreur, le Rock'n Roller Coaster, Big Thunder, Pirates des Caraïbes mais également Peter Pan (que je n'ai pas fait cette fois), Blanche Neige (vraiment je vous le conseil, c'est très drôle), le Pays des Contes de Fées et Casey Jr ! 





En bref, ça aura été un très beau week-end ! Un merveilleux moment passé en excellente compagnie à en prendre plein les yeux... Encore une très belle expérience qui me donne envie d'y retourner encore et encore.

A l'année prochaine Disney !




With love.
The Girl.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire