mercredi 18 octobre 2017

Reese's Home Made



On continu ce joli mois d'octobre gourmands avec une très belle recette alliant deux produits (surtout un) que j'adore : le chocolat et le beurre de cacahuète, ma nouvelle passion, que ce soit au petit déjeuner sur des tartines ou au dîner dans une délicieuse sauce sucré/salé.

Il y a quelques années, j'avais pu découvrir les Reese's, ces petites bouchées au chocolat et beurre de cacahuète venues des USA et je n'avais pas été séduite. Ni par le goût, ni par la texture. Mais voilà, le concept de ces petites gourmandises pas très diététique (faut avouer) m'a beaucoup séduit alors ni une, ni deux, je me suis dit "Je dois bien pouvoir les faire moi-même !" mais je n'avais jamais pris le temps. Et voilà que ce matin c'est un peu devenu une idée fixe (probablement accentuée par l'incroyable stress que je vie cette semaine avec le lancement de la boutique The Girl and The Lemon Tree) et je n'ai absolument aucuns regrets ! Ma première pensée en croquant dans cette petite chose a été "Hmmmmmmmm..."

Alors sans plus attendre, je vous livre mon secret...





Pour une vingtaine de petites caissettes :

  • 150g de chocolat noir de couverture
  • 10g de beurre
  • 90g de beurre de cacahuète
  • 40g de sucre
Pour en faire plus ou pour des caissettes plus grandes, je vous conseille de doubler les doses. (Et oui, je vous vois venir petits gourmands)

Ces petits délices sont très faciles à réaliser et peuvent parfaitement un mercredi après-midi pluvieux avec les enfants !



Etape 1 : Le chocolat

Faire fondre la moitié du chocolat (75g) au bain marie avec la moitié du beurre (5g) (Attention à ne pas le faire cuire).

Dans les caissettes, verser une petite cuillère de chocolat fondu et bien recouvrir les parois (1-2mm). Le chocolat doit être généreusement réparti, il ne doit pas y avoir d'espace clair (comme sur la photo)

Laisser durcir au frais pendant une heure.





Etape 2 : Le beurre de cacahuète

Dans un bol, bien mélanger le sucre et le beurre de cacahuète. Cela vous donnera un petit côté sucré-salé très agréable et pas trop prononcé.

Ajouter une cuillère à café du mélange dans chaque caissette. Attention à ne pas trop remplir, le mélange ne doit ni déborder, ni être trop près du bord !

Laisser reposer au frais quelques minutes


Etape 3 : Le chocolat

Faire fondre au bain-marie la seconde moitié du chocolat et du beurre. Il doit être bien lisse pour former une belle couverture.

Ajouter une cuillère à café pour venir refermer ces adorables petites bouchées. 

Laisser reposer au frais jusqu'à ce que le chocolat ait bien durci.





 
Etape 4 : DEGUSTER

Et voilà c'est prêt, plus qu'à trouver un bon prétexte pour craquer ! (goûter, dessert, petit creux, ils étaient sur la table...)

Je vous conseille de les conserver au frais, si tant est qu'il y ait besoin de conservation ;)



"Hmmmmmmmmmm..."




With love.
The Girl.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire