samedi 5 août 2017

Lectures de vacances




Quoi de mieux qu'une journée d'été pluvieuse pour parler bouquin ? J'espère de tout coeur que lorsque sortira cet article, le soleil aura de nouveau pointé le bout de son nez mais voilà, aujourd'hui le temps est tout gris, les gouttes se font sentir et sérieux, c'est quoi ces températures ?!

Alors à défaut de pouvoir profiter de la plage et des crèmes glacées, pourquoi ne pas en profiter pour rester bien au chaud avec un livre qui passe bien ? Je vous propose ici-même une petite sélection des dernières lectures qui m'ont bien plus. Bien évidemment, cette sélection n'engage que moi et j'espère simplement pouvoir vous partager un moment d'évasion.




Passeuse de rêves de Lois Lowry



Petite est toute nouvelle, mais elle est très douée. Quand elle effleure de ses doigts translucides le bouton d'un pull, elle capte l'histoire de ce bouton : un pique-nique sur une colline, une nuit d'hiver au coin du feu, et même la fois où on lui a renversé dessus un peu de thé. Chaque nuit, elle s'entraîne à devenir passeuse de rêves dans la maison où vivent une vieille femme et son chien. Mais la formation s'accélère brutalement lorsque la vieille femme se voit confier par les services sociaux un jeune garçon. Il s'appelle John et il est très en colère.Une colère si profonde que les Saboteurs, maîtres des cauchemars, risquent de le repérer. Petite sera-t-elle suffisamment forte pour leur résister ?


J'ai aimé : Une très belle histoire, très poétique et pleine d'innocence qui nous fait rêver et nous emmène dans un formidable monde peuplé de souvenirs. Ce roman et plein de fraîcheur et fait vraiment voyager même si elle a un côté assez dramatique. Vraiment doux et émouvant.

J'ai moins aimé : Le côté très poétique de ce livre (si on peut dire car c'est aussi un point qui m'a fait adoré le roman)qui rend la lecture assez difficile à suivre par moment si on se perd trop dans ses pensées.





Les 100 de Kass Morgan




Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur terre. Le compte a rebours a commencé. 
2:48. 2:47. 2:46.
 Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort. 
1:32.1:31. 1:30. 
Après des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre. 
0:45. 0:44. 0:43. 
Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir. 
0:03. 0:02. 0:01. 
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?


J'ai aimé : C'est la série éponyme qui m'a donné envie de découvrir les romans et pour être honnête, je n'ai pas été déçue.J'ai adoré me mettre à la place de ces jeunes gens envoyés sur Terre et découvrir leurs pensées et caractères. Ce qui m'a également beaucoup plus, c'est la facilité avec laquelle l'histoire avançait et ne partait pas inlassablement dans plusieurs directions comme dans la série. 

J'ai moins aimé : Changer de personnage de chapitre en chapitre. Même si c'est ce qui rend le roman aussi addictif, j'aurais par moment ne pas être coupée en plein moment de suspens "je veux la suiiiiiiiite !".




Puzzle de Franck Thilliez



Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont rêvé des années durant de participer à la partie ultime, d'un jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, dont on ne connaît pas l'entrée, et dont on ne sait même pas s'il existe. Mais dont on connaît le nom : Paranoïa. 
Lorsqu'un an après leur rupture Chloé réapparaît dans la vie d'Illan en lui annonçant qu'elle sait comment jouer, ce dernier a totalement rompu avec l'univers des jeux, et vit isolé dans la maison de ses parents disparus en mer. Officiellement morts, mais Ilan est persuadé qu'ils ont été enlevés à cause de leurs recherches scientifiques. Après avoir refusé l'aventure, Illan cède alors que Chloé lui fait part de la rumeur : le gagnant remporterait 300 000 euros. 
Après un premier jeu de pistes dans Paris, les deux amis sont enfin sélectionnés. C'est alors qu'ils découvrent la règle numéro 1 : « Quoiqu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu. », rapidement suivie, à leur arrivée sur les lieux du jeu - un gigantesque bâtiment isolé en pleine montagne appelé Complexe psychiatrique de Swanessong - de la règle numéro 2 : « L'un d'entre vous va mourir. » Quand les joueurs découvrent le premier cadavre, quand Illan retrouve dans le jeu des informations liées à la disparition de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à faire. 
Et Paranoia peut alors réellement commencer.


J'ai aimé : Ce livre nous tient en haleine du début à la fin. C'est le premier que j'ai lu de cet auteur (et de ce genre aussi) et il reste vraiment mon préféré. 

J'ai moins aimé : Euh... Rien qui me saute aux yeux pour le moment.




L'Hérietage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton




Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu'on le connaît, sont les deux reflets déformés d'une même réalité. Énora est unique : elle peut traverser d'un monde à l'autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l'atteindre. Au royaume d'Ombre, sur la terre de ses ancêtres. Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d'exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s'emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d'Ombre. Et elle n'est pas la bienvenue. Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes, éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d'Ombre.


J'ai aimé : Une belle histoire, bien construite, qui nous emmène dans un monde imaginaire riche en émotions. De belles descriptions qui nous révèlent des lieux magnifiques et des personnages vraiment très attachants dont on à envie de connaitre le destin.

J'ai moins aimé : La fiiiiiiiiin ! (Vous comprendrez) Même si elle laisse un goût très doux-amer, elle ne gâche rien au contraire !




Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ramson Riggs




Jacob Portman, seize ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un oprphelinat pour enfants "particuliers". Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de la vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ?


J'ai aimé : Voyager aux côté des enfants particuliers et m'attacher à Miss Peregrine. Une histoire fantastique qui nous emmène dans un monde fait de boucles et d'ombrunes, d'enfants qui ne vieillissent pas et de méchants diaboliques.

J'ai mons aimé : Le côté très enfantin du récit qui le rend très accessible à un public plus jeune.




Orgueil et Préjugés de Jane Austen




À Longbourn, petit bourg du Hertfordshire, Mrs Bennet est déterminée à marier ses cinq filles afin d'assurer leur avenir, compromis par certaines dispositions testamentaires. Lorsqu'un riche jeune homme, Mr Bingley, loue Netherfield, un domaine proche, elle espère vivement qu'une de ses filles saura lui plaire assez pour qu'il l'épouse. Malheureusement, il est accompagné de ses deux sœurs, Caroline et Louisa, plutôt imbues d'elles-mêmes, et d'un ami très proche, Mr Darcy, jeune homme immensément riche, mais très dédaigneux et méprisant envers la société locale.


J'ai aimé : Comment vous proposer une liste de lectures d'été sans vous parler de mon roman préféré ? Une très belle histoire d'amour, pleine de rebondissements et d'humour qui reste toujours aussi actuelle malgré son âge. La belle Elisabeth me fait toujours autant rire au fil des lectures et me fait voyager dans son Angleterre lointaine.

J'ai moins aimé : Ce roman très romantique et assez descriptif pourra peut-être vous paraître un peu long par moment car l'histoire avance doucement mais nous laisse le temps de savourer chaque obstacle.




Green Life de Victoria Arias




Adepte d'une vie 100 % naturelle, Victoria Arias donne dans ce magnifique guide d'inspiration ses conseils et astuces pour vivre mieux et plus sainement au quotidien : - 150 recettes végétariennes savoureuses : mueslis pour des petits déjeuners pleins d'énergie, smoothies vitaminés, pâtes à tartiner et confitures maison , salades composées variées, soupes et veloutés riches en saveurs, bols repas complets et équilibrés, plats à partager, encas gourmands. Avec des suggestions pour les adapter selon la saison et ses propres goûts. - des recettes et astuces bien-être et santé : cosmétiques maison pour préserver sa peau et ses cheveux, produits ménagers naturels respectant l'environnement, huiles essentielles de base pour les petits maux courants, automassages pour un mieux-être durable, postures de yoga et exercices de Pilates pour être en forme ! Pour voir la vie en vert


J'ai aimé : Le seul ouvrage de ma liste qui ne soit pas un roman mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce bouquin car je me'y retrouve tellement ! Il s'imbrique parfaitement à ma façon de penser et de mener ma vie et j'ai beaucoup aimé découvrir un peu plus dans le monde de cette talentueuse blogueuse.

J'ai moins aimé : J'ai trouvé qu'il y avait trop de recettes. Même si elles ont toutes l'air absolument délicieuse et sont très travaillées, j'aurais aimé un peu plus de lifestyle, bien-être et santé.





Sur cette petite sélection, profitez bien de vos vacances et lisez autant que vous le pouvez !





With love.
The Girl.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire