lundi 21 août 2017

Brunch le Louis Blanc



Qui dit dimanche, dit brunch. Et run. Pas nécessairement dans cet ordre, mais ce sont pour moi deux éléments essentiels pour finir le week-end en beauté. Récemment, j'ai eu l'occasion de tester le Louis Blanc à Nantes avec les copains du Happy Running Crew





Etant une fan inconditionnelle de brunch, je suis toujours à la recherche d'un bon endroit où sortir le dimanche matin ou pendant les vacances et je dois dire que je n'ai absolument pas été déçue. 

L'établissement est situé au 2 rue Louis Blanc à Nantes, et nous accueil dans une ambiance chaleureuse et joliment décorée (ils font aussi bar).





Ce qui m'a plu dans un premier temps, c'est la localisation de l'établissement. Il est situé à un angle de rue, avec une jolie devanture, sur les bords de Loire.

Mais ce qui m'a vraiment séduite, ce sont les différentes formules proposées par le Louis Blanc. Et oui, quatre formules différentes qui raviront chacun de vos palets quelque soit vos goûts ou vos régimes alimentaires. Pour moi qui ne mange pas de viande ou de poisson, il est parfois difficile de trouver une formule originales ou même une formule tout simplement. 






La base est la même pour tout le monde :

  • 1 boisson chaude (expresso, café allongé, crème, latté, chocolat, chai latté vanille, thé, infusion... et possibilité de remplacer le lait par du lait de soja)
  • 1 viennoiserie (croissant ou pain au chocolat)
  • 1 jus de fruits (orange, goyave, ananas, cranberries, pomme ou banane et possibilité d'orange pressé avec un supplément)
  • ainsi que petits pains et tout un assortiment de beurre, confiture et beurre de cacahuètes (love forever)

Ils proposent deux services, un à 11h30 et un à 13h et un petit bonus si vous réservez : un cocktail offert (avec ou sans alcool).


Ensuite, vient l'heure du choix :

Les p'tits cochons : Oeuf poché à la crème ciboulette, mousse d'avocat, speck, saucisson du marin, comté, club à la mousse chorizo maison, club caviar de tomate maison, salade, écrasé de légumes de saison ou pomme au four, compote de fruits maison.

Les p'tits pouletsOeuf poché à la crème ciboulette, mousse d'avocat, émincé de poulet, 1/2 crottin de chèvre, club à la crème de poulet aux herbes fraiches maison, club caviar de tomate maison, salade, écrasé de légumes de saison ou pomme au four, compote de fruits maison.

Les p'tits poissons : Oeuf poché à la crème ciboulette, mousse d'avocat, saumon fumé, cream cheese, club à la fillette de thon maison, club caviar de tomate maison, salade, écrasé de légumes de saison ou pomme au four, compote de fruits maison.

Les p'tits lapins : Oeuf poché à la crème ciboulette, mousse d'avocat, poêlée de légumes du moment, 1/2 crottin de chèvre, club  caviar de courgettes maison et roquette, club caviar de tomates maison, salade, écrasé de légumes de saison ou pomme au four, compote de fruits maison. Existe aussi en version végan.


J'ai opté pour la formule végétarienne, un croissant, un thé, un jus de banane et un cocktail avec alcool et le moins que l'on puisse dire c'est que les assiettes sont (très) bien garnie, je n'ai même pas pu finir ! 






En plus d'être un vrai régal, ce brunch est également très bon marché puisqu'il est à 18€ par personnes, ce qui en fait l'un des moins cher de Nantes.

A déguster sans modération ! (c'est que le dimanche après tout)





With love.
The girl.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire