jeudi 15 juin 2017

Mes cookies sans gluten




Aujourd'hui c'est jeudi, aujourd'hui c'est recette et je vous propose de découvrir mes cookies sans gluten parfait pour le goûter (ou le petit déjeuner hein !).


Pour réaliser cette recette il vous faut :

  • 50 g de poudre de noisettes
  • 50 g de farine de riz
  • 20 g de farine de noix de coco
  • 45 g de fécule de maïs
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate
  • 120 g de sucre blond
  • 1 oeuf
  • 100 g de beurre pommade (1/2 sel ou rien ;) )
  • 1/2 gousse de vanille
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 100 g de chocolat noir sans gluten (en pépite c'est possible aussi)
  • 50 g de cranberries






On va commencer par mélanger toutes les ingrédients secs dans un saladier : poudre de noisettes, farine de riz, de noix de coco, fécule de maïs et bicarbonate. Bien mélanger.

Dans un bol à part, battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit bien mousseux (vous pouvez le faire au robot si vous préférez).

Incorporer le mélange oeuf/sucre et le beurre aux poudre. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.





Laisser la pâte reposer une heure au réfrigérateur afin qu'elle durcisse et se travaille plus facilement.


En attendant, je vous conseille de vous poser tranquillement avec un bon bouquin ;) ma lecture du moment, c'est Green Life de la talentueuse Victoria Arias ! J'adore ses recettes végé et ses petits conseils lifestyle.


Préchauffer le four à 190°, couvrir les plaques de papiers cuisson et former des petites boules avec la pâte à cookies. Aplatir légèrement afin de faciliter la cuisson. 

Enfourner pour 11 interminables minutes et attendre que les cookies refroidissent en leur mettant des regards en coin avant de déguster !






Trop miam et moelleux garanti !




With love.

The Girl.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire