mercredi 31 mai 2017

Yelloh ! Village Les Grands Pins




Le mois de mai, les jours fériés, le début des beaux jours, l'attente de l'été... La période idéale pour se mettre en jambe avant les grandes vacances tant attendues et profiter d'une petite trêve de la routine métro/boulot/dodo. Cette année, j'ai profité du pont de l'ascension (et d'un petit jour supplémentaire) pour partir vers le Sud-Ouest à Lacanau-Océan (du côté de Bordeaux) pour prendre le soleil et profiter des magnifiques forêts de pins.


L'idée de départ : 

Faire un petit tour à Center Park pour profiter d'un petit coin reposant, d'activité super cool et d'un espace aquatique gigantesque pour partager des moments fun avec les copains. J'avais aussi extrêmement envie de faire un petit tour au spa pour me faire chouchouter et me détendre. L'avantage c'est que la météo n'avait que peu d'importance (je l'ai fait sous la pluie et en plein hiver et dans les deux cas, c'était génial). Mais voilà, c'était complet !

La solution :

Du coup, j'ai cherché sur mon petit ordinateur un endroit qui pouvait correspondre à tous les critères énoncés un peu plus haut : spa, grande piscine, spa, joli chalet, activités, spa, resto/bar/superette, en bref, un endroit bien sympa, qui peut se suffire à lui-même (j'ai parlé du spa ?) et je suis tombé sur Yelloh ! Village. Il ne restait plus qu'à choisir l'endroit et j'adore la Gironde donc, nous voilà parti pour Lacanau-Océan.



Premier jour :

Nous voilà mercredi matin, sur la route du départ, la voiture chargée et pleins de bonne humeur pour partir vers les vacances ! On a choisi sur l'aller de passer par le bac à Royan afin de profiter des beaux paysages et de faire un petit tour sur un très gros bateau avec la voiture. On est parti à cinq alors autant vous dire que les pauses étaient bienvenues et que le trajet a été relativement long (4 adultes et 1 enfant et en plus on s'est un peu planté dans le réglage du GPS alors que de la petite route une bonne partie de la première moitié du trajet). Bref, on a fini par arriver au bateau (1 heure plus tard que prévue mais on l'a fait !) et par se rendre au lac d'Hourtin pour partager un joli petit pique nique fait avec amour par mes petites mains (au menu, thé glacé maison, sandwich aux oeufs et jambon-fromage, pitta poulet curcuma, salade de pâtes, panna cotta et petits palmiers maison).

 On a fini par arriver et récupérer les clés du mignon petit chalet tout en bois. Trois chambres, deux salles de bain, un petit salon/cuisine et une grande terrasse avec deux bains de soleil pour profiter du beau temps. L'intérieur était vraiment très mignon et on n'a vraiment manqué de rien. Le seul bémol, c'est la literie. Les matelas étaient vraiment loin d'être confortables et les nuits ont été vraiment très compliquées et courtes, surtout si on rajoute la chaleur (clim' où es-tu ???). Il faisait terriblement chaud alors on s'est installé et on est allé direct à la piscine pour se rafraichir !

 Deuxième jour :


C'était journée piscine. On a voulu profiter du village, prendre un peu le soleil et barboter. L'espace est vraiment très agréable et assez grand. Un joli bassin extérieur type lagon (photo de gauche) et petite rivière avec un léger courant, un espace pour les enfants avec des petits jeux hyper sympa et ludiques (seaux qui se renversent, douche..) et un bassin intérieur avec une eau un peu plus fraîche (28° contre 30° à l'extérieur)

et un petit bassin bouillonnant (trop frais à mon goût). On trouve également sur le site une "piscine zen" exclusivement réservée aux adultes qui à mon goût manque un peu de fun et de joie de vivre. Le bassin est presque vide, on y nage la brasse et bronze sur les transats dans un silence quasi-religieux. Cette journée a également été ponctuée de quelques courses et d'un petit resto à midi chez Les Fils à Maman et leur formule burger spéciale déjeuner juste trop trop excellente. J'aurais aimé vous poster une photo de ce fabuleux burger (que j'ai pris au boeuf après une très très longue hésitation avec celui à l'avocat grillé) mais j'avais tellement tellement faim que je l'avais déjà quasiment englouti dans son intégralité quand je m'en suis rendue compte.


On a aussi profité de la soirée pour aller faire un tour à la plage. Bah oui, avec un accès direct sur un joli petit chemin, ça aurait été bête de pas en profiter un petit peu ! On traverse quelques pins, les dunes avant d'arriver sur une petite passerelle qui nous amène au bord de l'eau en 350 mètres porte à... mer. Il y avait très peu de monde à cette heure et nous avons pu profiter d'un magnifique coucher de soleil et de la fraîcheur qui tombait peu à peu.


Je voulais également profiter de ce séjour pour réaliser les photos de Marina Bay. Un petit pull d'été marinière imaginé dans ma petite tête et crée par mes petites mains. C'est le premier modèle que je crée de cette manière. Je l'ai totalement imaginé et réalisé pour qu'il corresponde à 100% à mes attentes. Je vous le présenterais sur le blog plus en détail très bientôt et je vous donnerais les instructions pour que vous puissiez à votre tour le réaliser avec vos petites mimines.

 Troisième jour :


La journée à commencé par un petit déj' pris tous ensemble au bar du village. Ils proposent plusieurs formules de la basique café/croissant à la complète composée d'une boisson chaude (j'ai pris du thé "Les 2 marmottes" à la myrtille), un jus de fruits, une viennoiserie au choix (croissant ou pain au chocolat) et une demi baguette avec du beurre (doux !?! malheureusement) et de la confiture. Pour 6€, c'était plutôt pas mal et très complet. On est ensuite parti en ballade pour découvrir un petit peu le coin. On a commencé par la visite d'un petit domaine et une petite dégustation de vin qui nous a assez déçu. Le vin n'était pas excellent et la vite très moyenne. Ils préparaient leur portes ouvertes du lendemain et étaient très occupés.

On est ensuite parti vers Paulliac pour déjeuner. Trouver un resto n'a pas été facile puisque beaucoup étaient fermés et on s'est retrouvé dans un endroit appelé La Raffinerie et là, un vrai drame. On a été accueilli par une demoiselle vraiment très désagréable qu'on avait l'impression d'ennuyer royalement. Elle nous demande où nous souhaitons nous installer sans nous expliquer le fonctionnement du restaurant et lorsqu'on lui demande les cartes "Ah non, là c'est le côté buffet vous ne pouvez pas manger à la carte de ce côté du restaurant" alors qu'il n'y avait que deux tables d'occupées c'est un peu limite. Pas possible non plus d'avoir une carte pour choisir les boissons. Ah, et pas de buffet puisque c'est le pont. Donc au choix assiette de charcuterie ou fruits de mer, assiette Tex-Mex (impossible de savoir quelles sont les viandes) ou calamars et tiramisu en dessert. J'ai clairement fait le mauvais choix en prenant les fruits de mer et les calamars qui avaient un goût horrible et à mon avis n'étaient pas frais (ça piquait)et m'ont rendue malade. Du coup, on était pas bien, on avait pas mangé, on avait chaud, alors on est rentré pour pratiquer le piscine/apéro.

 Quatrième jour :

Spaaaaaaaaaaaaa ! Un petit samedi matin 100% running touristique afin de découvrir le coin autrement et profiter de la matinée. 7km au calme, entre mer et forêt avec une chaleur déjà étouffante à 8 heure du matin et de magnifiques paysages où j'ai croisé beaucoup de montées, de descentes et même un serpent ! Un petit tour à la piscine pour se rafraîchir et un petit poulet-frites super bon acheté à la rôtisserie.

Et enfin le rendez-vous tant attendu salon spa et massage en couple de 60 minutes avec mon chéri. On y est allé un peu plus tôt pour profiter du sauna, du hammam, de la douche 4 saisons (jamais réussi à comprendre le fonctionnement) et de la tisanerie avec son infusion Thym/menthe vraiment très bonne. Pour le massage, une salle joliment décorée avec une lumière dans des tons violets et un moment de super détente. On a encore profité de l'espace, du bain à remous et de la tisanerie suivie d'une petite promenade à la plage un peu plus tard dans la soirée.

Cinquième jour :

C'est l'heure de prendre la route du retour... Mais pas sans une petite escale à La Rochelle pour un déjeuner sur le Vieux Port ! On a choisi le restaurant Iséo et nous n'avons vraiment pas été déçu ! Les plats étaient vraiment excellents avec au menu : un croustillant de chèvre en entrée, des moules marinières au curry avec des frites en plat et un délicieux thé gourmand en dessert avec un nougat glacé, une crème renversée, un macaron citron, un chou à la crème et au caramel et une petite tarte normande juste trop délicieuse. Un resto vraiment extra avec une super ambiance !


En Bref :

Des petites vacances très agréables dans un endroit très chaleureux. Je vous recommande Yelloh ! Village tant pour le site, que les activités proposées (cours de surf, ballade à cheval, piscine, spa...), que pour l'équipe présente sur place. Ils ont tous été vraiment adorables avec nous et ont mis une très bonne ambiances. Des activités sont (Blindtest, spectacle de magie, concert...) proposées tous les soirs. J'y ai passé un très bon moment et sur place, on trouve tout ce dont on a besoin : une boulangerie, une presse, une supérette (pas trop chère), un bar (qui propose également des crêpes, des glaces et de la restauration rapide), un kiosque à pizza (goûtées et appréciées) et un restaurant Les Fils à Maman.






With love.

The girl.


Et en bonus, quelques photos :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire